top of page

Lauzinas mon amour !

  • Photo du rédacteur: Caroline Gripoix
    Caroline Gripoix
  • 17 févr. 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 27 févr. 2020

Samedi dernier, Hervé et moi avons eut la chance de pouvoir aller faire une balade à Lauzinas avec le spéléo club de la Montagne Noire et de l'Espinouse. J'adore cette cavité, une des plus belles que j'ai visité. Des décors somptueux et variés, des couleurs incroyables, la nature ne c'est pas loupée sur ce coup là !

En plus j'ai eut la chance de retrouver avec plaisir quelques copains spéléos qui ont été adorables avec nous… C'est à dire qu'ils nous ont supporté et même aidé à faire nos photos… Pour vous dire leur patience !


ree

Arrêt au lac vert, l'eau translucide donnerait presque envie de se baigner !


ree

Merci aux éclairagistes, même si en réalité c'est dix fois plus joli que sur nos images.

Les galeries que nous avons visité sont toutes plus belles les unes que les autres, miroir de faille immense, sapins d'argiles, draperies multicolores, gours et concrétions miroitant de mille feux ; avec Hervé on voudrait tout prendre en photo !


ree

Certaines salles sont de vrais bijoux, en plus des concrétions étonnantes, les plafonds de marbre finement striés réhaussent chaque tableau minérale.


Michel (du Marcou) et Robert qui nous guident nous laissent en plus du temps à chaque fois pour faire nos photos. C'est trop cool, j'apprécie encore plus qu'étant la seule fille, j'ai plein de beaux mecs pour moi toute seule !!!!



ree

ree

Nous trouvons beaucoup de gours cristalins sur notre route... c'est trop tentant !


ree

ree

Il faudrait au moins une semaine entière pour prendre en photo tout ce qui nous émerveille.


On a choisit de privilégier les grands volumes, et il y en a à foison, mais au niveau macro, il y en a tout autant .

ree



Les galeries sont toutes découpées, avec plusieurs niveaux superposés, le marbre gris bleu...

ree

Par endroit se dresse des murs ocre rouge, des rochers au formes géométriques si nettes que l'on se croirait dans une carrière de marbre.

ree

La cavité est vraiment bien équipée, cela a du être un travail de titan : échelles, marches, main courante et pont de singe !

ree

Et puis Michel nous conduit sous une cheminée superbe, on pourrait s'alonger dessous et rester des heures en contemplation...


ree

ree

Avant de remonter nous avons fait un crochet pour admirer le lac aux échos, où les voix resonnent comme le tintement du cristal. Le marbre bleu trace sur ses murs des dessins incroyables. Un vrai coup de coeur ! Mais plus de temps de faire un cliché, il y avait trop de chose à voir...

Ce fut vraiment une superbe sortie, merci encore à tous pour votre patience et votre gentillesse ! Vivement la prochaine fois...

 
 
 

Commentaires


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page