top of page

Marée haute !

Comme nous nous sommes bien amusés Hervé et moi dans les galeries inondées d'En Gorner lors de notre dernière sortie, nous y sommes retournés.

Malheureusement, s'il restait des passages submergés peu après l'entrée de la grotte, dans la galerie de la rivière, en aval du puits en fer toute l'eau avait pratiquement disparu. Résultat, nous sommes descendus au niveau inférieur et là, la hauteur de l'eau était encore bien supérieure à la normale.

Voici à quoi la galerie ressemble généralement, je ne sais pas jusqu'où l'eau est montée ni si l'on pouvait y accéder la semaine dernière.

Vu que l'on avait plus de bateau on avait pris nos combinaisons de plongée dans nos sacs, une bien bonne idée !

A certains endroits des câbles tendus sous les tyroliennes permettaient de passer plus au moins au sec, le premier ayant lâché... on a enfilé les combis. Arrivés finalement à "la plage" où l'eau de la rivière faisait pas mal de vacarme, une eau d'ailleurs relativement froide !

Rien à voir avec les plages des tropiques si ce n'est la couleur et la transparence incroyable de l'eau.

Bon même avec la combi, vu que je suis frileuse, l'eau était relativement froide. On est reparti plus près du puits, là où l'eau s'écoule moins vite et semble moins fraîche. L'endroit est super joli, comme un gruyère géant.

Heureusement que je flottais comme un bouchon car je n'avais pas pied. On a essayé divers éclairages, avec phares étanches et flashs.

La roche est superbe et toute polie, glissante, tout est humide ; pas facile de placer les flashs, pas facile non plus pour le photographe de garder son équilibre au sec !

On a vraiment bien rigolé... Surtout quand il a fallu que j'enfile ma combi, tellement ajustée que l'eau n'arrive même pas à y rentrer, j'ai bien perdu une demi-heure en gesticulations et contorsions, même avec l'aide d'Hervé hilare !

Mots-clés :

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page