top of page

En Gorner après les crues...

Samedi dernier petite visite dans le réseau d'En Gorner pour voir si l'eau avait bien baissé après le gros épisode pluvieux et neigeux sur les P.O.

Visiblement, si l'eau des pluies avait commencé à bien descendre, le baromètre en hausse suivi de la fonte des neige ont fait remonter les niveaux. Après l'entrée, dès le premier virage le bruit de l'eau est impressionnant !

On s'est vraiment demandé si on n'allait pas faire demi-tour… On a bien essayé de se mouiller le moins possible en progressant en s'agrippant aux parois, peine perdue, le niveau de l'eau était trop haut. Heureusement la partie basse près de la jonction avec la galerie du buffet qui siphonne parfois était libre et après la faille Parès, la progression était bien plus facile.


A certains endroits dans la galerie du Métro l'eau est assez haute, du coup, le fait de devoir changer du chemin habituel nous fait presque redécouvrir la cavité.

Notre petit bateau est le bien venu, et Hervé qui me dit de ne pas bouger... mais le courant m'emporte...


Bon, on va voir un peu plus loin, on dégonfle et on regonfle le bateau, au moins ça nous réchauffe ! L'eau dégouline de partout, du plafond, des parois en petits geysers, on est un peu trempé et le matos aussi.


Les galeries inondées semblent plus petites mais ça brille de partout...


Avec l'eau proche des 5°, pas besoin d'effets spéciaux, je fume littéralement !


Dernier arrêt à la pate d'éléphant, j'étais gelée et les flashes avaient du mal avec l'humidité ambiante. On aurait du venir en combi de plongée, cela aurait été bien plus confortable.

Ce fut une chouette balade cependant... un peu d'aventure !


Juste avant la sortie... notez la couleur de la combi : on n'avait plus que les épaules au sec !



Kommentare


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page