Aragonites

Balade ce week-end aux aragonites d'Engorner, il faut les mériter : c'est loin, sportif et l'eau est relativement froide pour y accéder ! En plus avec Hervé, on se traîne au moins 10 kilos de matos (surtout photos) dans le sac, mais bon, c'est toujours aussi beau !


Il y en a de toutes les formes, mais mes préférées sont celles qui ont des "ailes" sur les côtés... Ci-dessous elle doit faire au minimum 30 cm de haut !


Celle-ci aussi est énorme, les "ailes" sont translucides et laissent filtrer la lumière. Pas toujours facile de placer les flashs, en vrai, elle est dix fois plus belle !

Il y a des endroits où ça foisonne carrément, La nature est généreuse ! Et finalement, heureusement que le chemin pour y arriver est long et que les chatières de la baïonnette et du rouleau californien sont plutôt sévères, ça limite pas mal le passage !

On ne se lasse pas d'observer, même de très près. La cristallisation est parfois étonnante !

On peut même se rapprocher encore...

On trouve aussi sur les plafonds des formations étranges, tantôt lisses et épaisses, tantôt en forme d'aiguilles ou même de vermicelles tout tarabiscotés, le tout sur une même petit zone, qu'est-ce qui fait la différence ?

Aragonites avec vestige de cristallisation, du temps ou certains gours étaient en eau.

Bref de quoi s'amuser !

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic